Il est venu le temps de remiser le tricycle de votre enfant pour passer aux choses sérieuses : le vélo de grand! Cette étape est cruciale pour votre enfant.  Le vélo lui donnera la liberté de se rendre lui-même chez ses amis et de vivre de belles aventures! Voici donc quelques astuces pour que cette expérience soit un succès.

  1. Question de sécurité, assurez-vous que votre enfant soit équipé de protections adéquates . Le casque doit être de la bonne grandeur et bien ajusté. Jetez les casques fendus ou brisés. Ajustez la hauteur du siège du vélo pour que votre enfant puisse avoir les pieds en appui au sol. Cela lui donnera de la confiance et de la stabilité.
  2. Je ne suis pas contre l’ajout de petites roues sur le vélo. Certains enfants ont réussi avec brio le passage du « avec » à « sans » petite roues. Néanmoins, pour que votre enfant développe plus rapidement et efficacement son équilibre et son contrôle postural, je vous conseille une autre approche : le vélo sans pédales (appelé aussi vélo d’apprentissage, vélo d’équilibre et draisinette).
  3. Il existe tout un éventail de modèles et de prix pour des enfants âgés entre 2 et 6 ans. Par exemple, vous en trouverez au Costo, au Toys R Us et sur Kijiji . Pour les plus vieux, vous avez toujours la possibilité d’enlever les pédales du vélo. Votre enfant peut commencer à utiliser le vélo sans pédales dès l’âge de 2 ans. Plus tôt vous commencerez, plus il sera facile de développer son équilibre. En effet, à cet âge, les connexions du cerveau se développent à une vitesse incroyable!

L’été est à nos portes; vous aurez certainement l’occasion de mettre ces conseils en application. Si vous souhaitez d’avantage de conseils, contactez-moi.

Bonne chance à toute la famille!

 

Tags:

Un commentaire

  1. Nicole L.

    Chère Sabrina, je tiens à te remercier pour tes excellents services!

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *