Traitement des vertiges et étourdissements

Vous souffrez d’un ou des symptômes suivants:

  • Vertiges;
  • Étourdissements;
  • Instabilité posturale/diminution de l’équilibre
  • Troubles visuels lors des mouvements de la tête

Sachez que des interventions en physiothérapie existent pour vous aider à vous sentir mieux (rééducation vestibulaire). Il me fera plaisir de vous aider en passant par les étapes suivantes:

  1. Distinguer les vertiges et les étourdissements. Les causes des vertiges et des étourdissements sont différentes. Bien décrire vos symptômes sera très aidant pour déterminer leur cause.
  2. Trouver la ou les causes de vos symptômes. Vous serez évalué de façon détaillée avec la technologie nécessaire. Il me fera plaisir de collaborer avec votre médecin ou d’autres spécialistes au besoin (ORL, neurologue, etc.).
  3. Traiter la cause. La rééducation vestibulaire, c’est beaucoup plus que la méthode d’Epley. Il existe plusieurs techniques/exercices adaptés à votre condition pour diminuer ou faire disparaître vos symptômes.
  4. Reprendre vos activités quotidiennes. Vous recevrez les conseils nécessaires pour pouvoir reprendre les activités qui sont importantes pour vous, tout en respectant vos limites. Continuer à bouger et maintenir une qualité de vie satisfaisante vous aidera à récupérer plus rapidement!

Je suis formée en rééducation vestibulaire (niveau avancé et j’en fais depuis 5 ans). J’apprécie travailler en équipe avec d’autres spécialistes (ORL de la région). La rééducation vestibulaire est une branche de la physiothérapie qui me passionne. Elle permet d’avoir un impact très positif sur la qualité de vie des gens.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, il me fera plaisir de vous aider!

Valérie St-Onge, pht

(819) 679-9492