Comment magasiner la paire de ciseaux idéale pour votre enfant?

En vue de la rentrée scolaire, il serait judicieux d’équiper votre enfant avec de bons ciseaux! Magasiner des ciseaux, ça implique de considérer quelques critères importants :

 

Gaucher ou droitier?

D’abord, observez la main préférée de votre enfant pour manger avec des ustensiles ou gribouiller sur une feuille. La dominance (gaucher ou droitier) de votre enfant aura une grande incidence sur le choix des ciseaux. Vous devez donc choisir le bon type de ciseaux: pour gaucher ou droitier. Les compagnies De Serres et FDMT offrent des choix très intéressants pour gaucher à moins de 5$.

Des petits ciseaux pour des petites mains!

Ensuite, il est préférable d’acheter des ciseaux plus petits au niveau des lames (longueur des lames de 5 cm) et des anneaux. Des anneaux plus adaptés à la grandeur des mains de votre enfant permettront une prise plus ferme et confortable.

Où place-t-on les mains pour bien tenir les ciseaux?

Observez bien comment votre enfant prend les ciseaux de façon instinctive. Voici les deux options le plus souvent observées :

  • Option A : Le pouce dans l’anneau du haut et deux doigts dans l’anneau du bas (l’index + le majeur).
  • Option B : Un doigt dans chaque anneau (le pouce dans l’anneau du haut, le majeur dans l’anneau du bas).

Dépendamment de la prise préférée de votre enfant, vous pouvez acheter un ciseau avec deux anneaux identiques ou un ciseau dont l’anneau du bas est plus large et laisse entrer deux doigts (index et majeur).

La sécurité avant tout!

Les ciseaux à bouts ronds peuvent aussi être plus sécuritaires pour les débutants.

Les ciseaux spéciaux pour des besoins spéciaux

Il est possible de trouver des ciseaux avec plusieurs caractéristiques, par exemple le ciseau softgrip pour gaucher avec pointe de précision à un prix abordable de moins de 4 $, disponible chez FDMT.

Et voilà! Si vous suivez bien mes conseils, vous trouverez la paire de ciseau idéale à un prix abordable. Bon magasinage et bonne rentrée scolaire (mais, profitez de l’été, les vacances ne sont pas finies!) !

Une fois que vous serez équipé des bons ciseaux, j’ai deux  autres articles encore dans le four qui traitent de ce sujet! Vous saurez comment bien préparer votre enfant à l’utilisation des ciseaux pour qu’il vive des succès !

Où magasiner?

Je vous recommande la compagnie québécoise FDMT qui offre des produits abordables et vraiment adaptés aux besoins des enfants.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *